Drive your career

Bricolez l’avenir

Aimeriez-vous travailler chez Scania ? Et bricoler les camions les plus à la pointe ? Vous trouverez alors toutes les informations importantes dont vous avez besoin sur cette page ! Des questions comme : « quelles sont les conditions d'emploi spécifiques, votre formation sera-t-elle remboursée, quelle évolution puis-je avoir au sein de l'organisation, et à quoi ressemblent les dispositions relatives au personnel ? » trouveront une réponse détaillée sur cette page !

FRAIS DE FORMATION

Votre rémunération en tant qu’apprenti :

L’objectif principal du contrat de formation en alternance est d’apprendre un métier. C’est pourquoi vous ne recevez pas de salaire à ce titre, mais une rétribution d’apprentissage. Scania paie la rétribution d’apprentissage à la fois pour la formation sur le lieu de travail et pour la participation à des cours ou à des activités équivalentes auprès de l’organisme de formation.

Dans l'enseignement pour adultes aussi, l'objectif principal des contrats est d'apprendre une profession. En Région flamande, l’entreprise verse une rémunération d'apprentissage au participant, tant pour le contrat de formation en alternance (ODO) que pour le contrat de formation en alternance statutaire (ODOS).

Pour l’ODO, seules les heures de formation sur le lieu de travail sont rémunérées par le biais de la rémunération d'apprentissage. Pour l'ODOS, tant les heures dans un centre de formation pour adultes (CVO) sont payées.

Frais de formation pour un technicien fixe :

Les formations et les cours techniques sont rémunérés par Scania. Scania propose des formations et des conseils intensifs (à la fois numériques et en présentiel). 

QUELLES FORMATIONS ?

Quelles formations sont-elles disponibles pour nos apprentis et nos techniciens fixe ? En collaboration avec Educam, nous vous proposons plusieurs formations. En tant qu'apprenti, Scania vous propose des formations personnalisées en matière de compétences techniques et non techniques, entièrement financées par Scania. Ainsi, au bout du parcours, vous serez un vrai diplômé Scania ! En tant que collaborateur fixe, toute votre carrière chez Scania sera placée sous le signe de l'apprentissage et de l’évolution. En tant que technicien, vous commencez par un excellent plan de formation et suivez de nombreux cours au niveau technique.

Pension complémentaire Sefocam

Depuis le 1er janvier 2002, tout travailleur du secteur des entreprises de garage a droit à une pension complémentaire sectorielle. Scania verse pour cela des cotisations au système de retraite sectoriel des travailleurs. Ce plan de pension complémentaire est géré par Sefocam. 

Dit aanvullend pensioenplan wordt beheerd door Sefocam.

AVANTAGES POUR LE PERSONNEL

Lorsque vous travaillez chez Scania, vous bénéficiez d'une réduction sur l'achat d'une voiture privée (VW, Audi, Skoda, Seat) et d'une réduction sur un leasing privé VW. Outre ces avantages professionnels, il y a des programmes de d’avantages comme un cadeau de Noël chaque année, des parcs d'attraction, des achats, des voyages. Et de nombreuses réductions à la boutique en ligne Scania sur tous les produits Scania.

ENVOYEZ-NOUS UNE CANDIDATURE SPONTANÉE

Voulez-vous en connaître les possibilités ? Envoyez une candidature spontanée si vous êtes intéressé par le poste de « technicien" » ou de « mécanicien » :

NOUS POSER UNE QUESTION

Vous avez encore une question urgente sur le métier de technicien chez Scania ? Demandez à notre recruteur Kaouthar Balizi via : kaouthar.balizi@scania.com